20 Minutes : Actualités et infos en direct
AUDIENCESFrance 2 remporte la bataille de l'audience avec sa spéciale Elisabeth II

Mort de la reine Elisabeth II : France 2 réussit son pari et termine en tête des audiences avec sa soirée spéciale

AUDIENCESLa soirée spéciale dédiée au décès de la reine d'Angleterre est parvenue à convaincre 3,39 millions de téléspectateurs, offrant au service public la première place des audiences ce jeudi 8 septembre.
Anne-Sophie Lapix est apparue sur France 2 dès l'annonce officielle de la mort d'Elisabeth II.
Anne-Sophie Lapix est apparue sur France 2 dès l'annonce officielle de la mort d'Elisabeth II. - Capture d'écran/France 2 / France 2
Maxime Fettweis

M.F.

Il est 19h39 lorsque France 2 interrompt N'oubliez pas les paroles. Toute de noir vêtue, Anne-Sophie Lapix succède à Nagui accompagnée de Stéphane Bern sur le plateau du journal télévisé du service public. Exit Envoyé Spécial et Complément d'enquête, les deux programmes d'investigation prévus ce jeudi soir, le décès de la reine Elisabeth II l'emporte.

Les équipes de France 2 sont restées sur le pont jusqu'à 22h40 et ont réussit leur pari puisque la chaîne caracole en tête des audiences de la soirée avec 3,39 millions de Français et Françaises soit 16,8 % de part d'audience, selon Mediametrie.

Le programme de TF1 bousculé

En face, TF1 a aussi tenu l'antenne sur une édition spéciale du journal télévisé jusqu'à 21h30. La chaine du groupe Bouygues a ensuite enchainé sur deux épisodes inédits de la série Vise le coeur. Cette fiction a rassemblé près de 2,13 millions de téléspectateurs sur le premier épisode, soit 11,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le second épisode diffusé a convaincu 1,73 million de personnes de rester devant leur téléviseur.

Au coeur d'un conflit commercial avec les services de diffusion de Canal +, la Une connaît depuis près d'une semaine des audiences en-deçà de ses scores habituels.

France 3 en troisième position, M6 à la peine

France 3 décroche la troisième position des audiences avec la mini-série française Hors saison dont l'affiche rassemble Marina Hands et le rappeur Fianso. Une moyenne de 1,85 million de personnes ont été rassemblées pour devant les deux épisodes diffusés, pour une part de marché de 9,7%. Un score en-dessous des épisodes diffusés la semaine précédente qui avaient réunis 2,38 millions de curieux.

M6 qui consacrait aussi une soirée spéciale au décès de la reine Elisabeth avec la diffusion du documentaire Elizabeth - Regard(s) singulier(s). Il n'a attiré que 665 000 Français et Françaises, soit 3,6 % de parts de marché.

Sujets liés