« Danse avec les stars » : Billy Crawford, premier candidat à officialiser sa participation à la saison 12

NOSTALGIE L’interprète du titre « Trackin » foulera le parquet de l’émission à la rentrée

C.R.
Billy Crawford à Cannes en 2003
Billy Crawford à Cannes en 2003 — BEBERT BRUNO/SIPA

C’est une star des années 2000 qui est la première à officialiser sa participation à la prochaine saison de Danse avec les stars. Sur les réseaux sociaux, TF1 a annoncé que Billy Crawford, âgé aujourd’hui de 40 ans, participera au concours de danse à la rentrée. Au bras de quelle danseuse ? Le mystère reste entier pour le moment.

Dans une vidéo, le chanteur fait part de son excitation à l’idée de rejoindre cette nouvelle aventure. « J’ai vraiment hâte de relever ce défi et de commencer les répétitions aussi. On se retrouve très vite sur TF1, gros bisous, je t’aime à la folie. T’inquiète, j’arrive ! », lance-t-il dans un français presque impeccable.


Billy Crawford et Lorie, « couple goal » d’une génération

L’air de Trackin, le plus grand tube de Billy Crawford, a déferlé sur les ondes en 2002. Le titre arrive à la cinquième place des charts et récolte même un disque de platine pour avoir dépassé les 500.000 ventes. L’année suivante, il décroche le trophée d’artiste masculin international aux NRJ Music Awards.

La danse ne devrait pas être un problème pour lui, puisqu’il a même écopé d’un rôle de juré dans l’émission World of Dance Philippines il y a trois ans, une compétition dans laquelle s’affrontent des chorégraphes. Dans son pays natal, il est d’ailleurs aujourd’hui un petit peu l’équivalent de Camille Combal puisqu’il anime Mask Singer.

Un ex de Lorie

Côté vie privée, le chanteur avait fait vibrer le cœur de Lorie. Le couple de rêve de l’époque avait même partagé un duo avec le titre Say Goodbye sur la scène de la tournée de la chanteuse en 2003.

On ne connaît pas encore le nom des personnalités qui compléteront le casting mais il y a peu de chances que l’on assiste aux grandes retrouvailles entre ces deux amours de jeunesse, Lorie ayant déjà participé à la troisième saison de Danse avec les stars. Tant pis, on se consolera avec nos vieux numéros du magazine Star Club encore au grenier.