Un membre de l’équipe de la série « New York, crime organisé » a été abattu

ASSASSINAT Le drame s’est passé sur le tournage, dans une rue de Brooklyn au petit matin

Caroline Madjar (Cover Media)
Le comédien principal de «New York Crime Organisé», Christopher Meloni
Le comédien principal de «New York Crime Organisé», Christopher Meloni — Zuma / Starface

Peu avant que les caméras de New York, Crime organisé ne se mettent à tourner ce mardi, Johnny Pizarro a été tué par balles dans sa voiture dans le quartier de Greenpoint à Brooklyn. Employé par une société privée choisie par la production pour assurer la sécurité et réguler le stationnement, il était arrivé à 5h15 du matin sur place pour faire son travail afin que le tournage se passe sans encombre.

D’après le NYPD, cet homme de 31 ans a été tué à bout portant, comme le relaye Variety. Une personne s’est approchée de sa voiture, a ouvert la porte et tiré, avant de s’enfuir.

Tristesse et incompréhension

Une enquête a été ouverte. A ce stade, le mobile et le lien entre la victime et son tueur sont inconnus.

NBC et les studios Universal Television, qui produisent et diffusent New York, crime organisé, sont sous le choc. « Nous sommes terriblement attristés et choqués d’apprendre que l’un des membres de notre équipe de tournage a été victime d’un crime tôt ce matin et en est mort. Nous travaillons avec les forces de police qui poursuivent leur enquête. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et ses amis et vous demandons de respecter leur vie privée durant cette période », ont-ils fait savoir dans un communiqué.

Aucun des acteurs, dont Christopher Meloni, qui incarne l’agent Stabler, n’a pour l’instant réagi publiquement au drame.