« HPI » : La saison 3 se dévoile avec les premières infos sur Morgane et Karadec

INDISCRETIONS Le tournage de la troisième saison de la série phénoménale de TF1 vient de démarrer

C.R.
— 
Le baiser entre Morgane et Karadec dans « HPI »
Le baiser entre Morgane et Karadec dans « HPI » — Capture d'écran/TF1

Que va-t-il se passer après le baiser échangé par Morgane et Karadec ? C’est la question que se posent tous les fans de HPI après le final de la deuxième saison diffusé le 16 juin dernier sur TF1. Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, les interprètes de ces deux personnages, connaissent la réponse puisque le tournage de la saison 3 vient de démarrer cette semaine dans la région des Hauts-de-France. Au programme : huit nouveaux épisodes.

La relation du duo de choc risque pourtant bien de tourner court. D’abord, l’inspecteur est toujours en couple. Et surtout, Morgane vient de découvrir que Romain, son ex disparu il y a des années, n’est pas mort, mais a refait sa vie avec une autre femme en Angleterre. « Pour celle qui se demandait déjà si son caractère faisait fuir les gens qu’elle aime, cette découverte a de quoi renforcer ses doutes », indique un communiqué de TF1.

L’héroïne de la série devra aussi composer avec une nouvelle maison qui tombe en ruine et son père, Serge, bien décidé à revenir dans sa vie. Présenté comme un magouilleur de génie, il est aussi Haut Potentiel Intellectuel. Voilà un élément qui pourrait permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle-même.

Objectif 10 millions ?

Du côté des enquêtes à venir, la chaîne nous promet « une avalanche de crimes aussi complexes que mystérieux » : la mort d’une star de la musique en devenir, une enquête en prison, un ashram, et même un vampire dans une fac de médecine. Ce beau programme convaincra-t-il Morgane de rester consultante à la PJ de Lille ?

Ça, c’est la question que se pose l’héroïne. Pour TF1, le suspens réside dans les scores d’audiences que va pouvoir réaliser la série. La deuxième saison de la fiction portée par Audrey Fleurot a enregistré des scores stratosphériques : 9,8 millions de téléspectateurs en moyenne. En replay, HPI est aussi un carton : chaque épisode a été rattrapé en moyenne par 1,7 million de fidèles.