Jean-Marc Morandini quitte NRJ 12

DEPART L’animateur quittera la chaîne le 15 juillet prochain

20 Minutes avec AFP
— 
Jean-Marc Morandini à la conférence de rentrée de NRJ 12 en 2019
Jean-Marc Morandini à la conférence de rentrée de NRJ 12 en 2019 — ACau/SIPA

Jean-Marc Morandini se lance dans de nouvelles aventures. L’animateur de radio et télévision a annoncé ce lundi son départ de l’antenne de la chaîne NRJ 12 à la fin de la saison « pour de nouvelles aventures télévisuelles ».

« Après dix ans de succès, de création de nouvelles émissions comme Crimes, Héritages, Retrouvailles, Urgences, Vous êtes en direct… Jean-Marc Morandini annonce son départ de NRJ 12, le 15 juillet prochain », est-il écrit dans un communiqué.

Jugé dans deux affaires pour « corruption de mineur »

Jean-Marc Morandini, également animateur sur CNews, chaîne d’information très droitière contrôlée par Vincent Bolloré, ajoute qu'« il précisera ces nouvelles aventures télévisuelles dans quelques jours ».

L’animateur doit être par ailleurs jugé dans deux affaires distinctes pour « corruption de mineur » d’une part et pour « harcèlement sexuel » à l’égard d’un comédien d’autre part. Sur son compte Twitter, il indique qu’il continuera d’animer son émission matinale Morandinilive l’année prochaine sur CNews et qu’il est en « négociations avancées pour faire d’autres choses sur les chaînes du groupe Canal+ », contrôlé par le groupe de Bolloré.

Concernant ses fonctions à NRJ 12, Jean-Marc Morandini a rappelé avoir animé « pendant dix ans en direct des centaines d’émissions aussi différentes les unes que les autres à la mi-journée, en access et en prime ».

Il poursuivra « Crimes » Hebdo et « Héritages »

« Ces émissions ont permis de mettre en lumière, avec l’éclairage d’experts, de très nombreuses affaires judiciaires et faits divers, en donnant la parole à toutes les parties. Je remercie NRJ 12 et les téléspectateurs pour leur fidélité tout au long de cette décennie », a-t-il ajouté dans le communiqué.

« Jean-Marc Morandini poursuivra néanmoins, avec Carson Prod, la production de nouveaux numéros de Crimes Hebdo et Héritages la saison prochaine pour NRJ 12 et Chérie 25, sans les incarner [à l’écran], et prépare une nouvelle série d’émissions pour NRJ 12 », est-il précisé dans le communiqué.