« On est en direct » : Laurent Ruquier arrête son émission sur France 2 et planche sur des prime times

TELEVISION Laurent Ruquier présentera pour la dernière fois « On est en direct » ce samedi 4 juin sur France 2. « Ce ne sera pas une émission spéciale », indique le producteur Philippe Thuillier à « 20 Minutes »

Fabien Randanne
— 
Laurent Ruquier arrête On est en direct au bout de deux saisons.
Laurent Ruquier arrête On est en direct au bout de deux saisons. — Nathalie GUYON / FTV

« L’émission de ce 4 juin sera bien la dernière de Laurent Ruquier », confirme ce vendredi à 20 Minutes, Philippe Thuillier, le producteur d’On est en direct, faisant ainsi écho à ce qu’a confié l’animateur à Télérama. Cet ultime numéro « ne sera pas une émission spéciale, Laurent prendra simplement congé des téléspectateurs », précise-t-il, en ajoutant que l’animateur « ne quitte pas France 2 mais qu’il a juste décidé de changer de créneau », comme il le laissait entendre depuis plusieurs mois.

Philippe Thuillier, qui part également de la production du talk-show diffusé le samedi en deuxième partie de soirée sur la deuxième chaîne, déclare travailler avec Laurent Ruquier sur des projets « autour de prime times », toujours sur le service public, et que « les discussions avec France Télévisions sont en cours ».

Emission lancée en 2020

Ce samedi, l’animateur présentera donc pour la dernière fois On est en direct, qu’il avait lancé en septembre 2020 après quatorze saisons passées aux commandes d’On n’est pas couché. Il partira quelques heures plus tard pour la Grèce où des enregistrements des Grosses Têtes sont prévus.

Selon nos confrères de Télérama, Léa Salamé, qui coprésentait On est en direct depuis la rentrée, serait pressentie pour remplacer Laurent Ruquier dans la case de la deuxième partie de soirée des samedis sur France 2.


Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce vendredi après-midi, Laurent Ruquier souhaite « bonne chance à Léa Salamé ainsi qu’à son producteur ». L’animateur reconnaît qu’il n’était « pas à l’aise dans la co-animation pour un talk-show » : « Malgré mon entente naturelle avec Léa Salamé, je considère l’exercice trop frustrant. »