« Top Chef » : Du sang et des chocs… Le résumé de l’épisode 13

LE DEBRIEF TELE L’un des chouchous des fans de « Top Chef » est parti, c’est un choc. Arnaud a mis du sang dans son assiette, c’en est un autre

Clément Rodriguez
«Top Chef»: Du sang et des chocs… Le résumé de l’épisode 13 — 20 Minutes
  • Ce mercredi 11 mai, M6 diffusait le treizième épisode de la saison 13 de Top Chef.
  • Comme chaque semaine, 20 Minutes débriefe les moments forts de l’épisode diffusé la veille.

Pression, coup de feu, cromesquis et cuisson laser sont de retour pour la nouvelle saison de Top Chef. La treizième édition du concours culinaire de M6 ne mise plus sur « l’audace » ou la « créativité » comme les années précédentes, mais tout simplement sur le côté radical de l’univers de ses candidats et de ses épreuves pour faire surgir le digne successeur de Mohamed Cheikh.

A quelques semaines de la grande finale, il y a du « level » comme disent les jeunes (c’est faux, ils ne disent plus ça). La première épreuve consistait à vendre du rêve à Rasmus Munk, chef du meilleur restaurant d’Europe qui peut se vanter d’avoir obtenu deux étoiles à 28 ans. Le jeune Danois voulait un plat choc qui provoque des émotions tout en défendant une cause, on ne peut pas dire qu’il a été déçu du voyage…

Dans un deuxième temps, Dominique Crenn, première cheffe à avoir obtenu trois étoiles aux États-Unis, a jugé sur les candidats sur le thème des coquillages. Une assiette « délicieuse », une autre avec une « balance magnifique » ou carrément « merci pour le voyage », la Française n’a pas tari d’éloge face aux propositions des concurrents. Mais deux d’entre eux n’ont pas pu échapper à la dernière chance. De qui s’agit-il ? La réponse est à découvrir en vidéo dans le débrief de ce treizième épisode. À ne pas regarder si vous ne voulez pas être spoilé !