« Plus belle la vie » : Ce serait bien la dernière saison, affirment les techniciens

OH BONNE MERE! Dans une lettre ouverte diffusée, les techniciens de Plus belle la vie affirment que la société de production a déjà annoncé la nouvelle aux auteurs et aux acteurs

Alexandre Vella
— 
Sur le tournage de « Plus belle la vie » en septembre 2020
Sur le tournage de « Plus belle la vie » en septembre 2020 — © Jean-Louis PARIS/FTV/TELFRANCE

Le dernier « coupé ! » de la dernière prise de vue de Plus belle la vie sera-t-il pour cette année ? C’est ce qu’affirment les techniciens de la série dans une lettre ouverte adressée « aux élus et aux politiques ».

Ces dernières semaines, la rumeur d'un arrêt du programme qui a fêté ses dix-sept ans a enflé. Dans leur courrier, les techniciens indiquent que Newen, la société de production, a d’ores et déjà annoncé la nouvelle aux acteurs et auteurs.

Près de 40 % des jours de tournage à Marseille

L’arrêt de la série serait un coup dur pour l’économie de l’audiovisuel à Marseille. Plus belle la vie représente « 572 jours de tournage par an (sur les 1.434 jours de tournage total de la Ville de Marseille), un studio qui emploie 600 intermittents (l’équivalent d’une entreprise de 120 personnes) », rappellent les signataires, qui demandent une prolongation « sous quelque forme que ce soit ».