« Mask Singer » : Les visages du bernard-l’hermite et du poisson corail révélés, les audiences en baisse

DEMASQUAGE Alain Bernard et Maud Fontenoy ont été les premières célébrités éliminées de la saison 3 de « Mask Singer »

C.R.
— 
Le poisson corail et le bernard l'hermite de « Mask Singer »
Le poisson corail et le bernard l'hermite de « Mask Singer » — CHRISTOPHE CHEVALIN/TF1

Vendredi soir, TF1 lançait en grande pompe la troisième saison de Mask Singer. L’objectif pour douze célébrités : tenter de passer incognito sur la scène de l’émission durant plusieurs semaines. Pourtant, seules onze personnalités ont défilé devant les yeux des enquêteurs lors de ce prime de lancement, la faute à une blessure pour l’un des candidats. « Je vous rassure, il est en train de se remettre tranquillement de ses émotions mais par mesure de sécurité, il ne chantera pas ce soir », a annoncé Camille Combal en milieu d’émission.

Ce n’est donc pas tout de suite que l’on a pu découvrir l’intégralité du casting de cette édition. Toutefois, le public a fait la connaissance de la banane, du cochon ou encore de l’arbre sur des airs de Lady Gaga, Luis Mariano et Elton John. Ces trois personnages continueront l’aventure la semaine prochaine contrairement au bernard-l’hermite et au poisson corail, qui ont déposé leur masque.

Alain Bernard et Maud Fontenoy comme des poissons dans l’eau

En milieu de soirée, c’est d’abord Alain Bernard qui a révélé son identité. Après avoir chanté Dis-moi des BB Brunes, le premier champion olympique français sur 100 mètres nage libre a été confondu avec… Passe-Partout de Fort Boyard. Une drôle de comparaison pour celui qui mesure 1,96 m, la faute à un costume très intelligent puisque le nageur était caché sur une chaise à roulettes.

Il fallait également se tourner vers le milieu aquatique pour découvrir le nom de la deuxième personnalité éliminée de la soirée. Le poisson corail, dont les indices menaient vers la protection des océans, était incarné par Maud Fontenoy. La navigatrice, seule femme à avoir traversé l’océan Atlantique Nord et le Pacifique Sud à la rame, avait été découverte par l’enquêtrice Alessandra Sublet qui a remporté son premier point de la saison.

Le lancement de la saison en baisse

Du côté des audiences, on constate une baisse par rapport au lancement de la deuxième saison, diffusé en octobre 2020. Ce vendredi, Mask Singer a été suivie par 3,58 millions d’enquêteurs pour une part d’audience de 20,2 % sur l’ensemble du public. TF1 est largement battue par Capitaine Marleau avec Corinne Masiero, Gérard Darmon et Elie Semoun. La série de France 2 a attiré 6,36 millions de fidèles, soit 30,5 % du public.

Il y a un an et demi, le premier prime de l’émission animée par Camille Combal avait réuni 4,75 millions de personnes devant leur écran, soit 24,3 % de part de marché selon des chiffres Médiamétrie publiés par Puremédias.