Guerre en Ukraine : Tibo InShape commente les séances de musculation de Vladimir Poutine puis supprime la vidéo

DEVELOPPÉ COUCHÉ Le youtubeur a commenté, dans une vidéo d’une durée de deux minutes, les capacités sportives du dirigeant russe

C.R.
— 
Tibo InShape dans sa vidéo sur Vladimir Poutine
Tibo InShape dans sa vidéo sur Vladimir Poutine — Capture d'écran/YouTube © Tibo InShape Entrainement

Aussitôt postée, aussitôt supprimée. Ce jeudi, Tibo InShape a retiré une vidéo de sa chaîne YouTube secondaire qui commençait à faire polémique. Dans ce nouveau post intitulé « Vladimir Poutine à la salle de sport !! », l’influenceur s’amusait à commenter les exercices de musculation réalisés par le dirigeant russe. « Désolé pour ma maladresse sur ma vidéo chaîne secondaire, j’ai retiré la vidéo YouTube. Merci pour vos messages, je ferai attention la prochaine fois », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Dans ce contenu d’une durée de deux minutes, Tibo InShape commentait une séquence publiée sur le compte YouTube de RT France. On y voyait le président russe et Dmitri Medvedev « pousser de la fonte à Sotchi » (c’est le vrai titre).

« Respect monsieur Vladimir Poutine pour votre entraînement »

Au-delà du décalage entre le concept de la vidéo et la situation géopolitique actuelle, ce sont surtout les paroles de l’influenceur qui dérangeaient. « Respect monsieur Vladimir Poutine pour votre entraînement. Mais par contre, ce qu’on aimerait par-dessus tout, monsieur Vladimir Poutine, c’est la paix. Et pour vous qui regardez ma vidéo YouTube et qui souhaitez perdre du poids ou prendre de la masse, tout se passe sur mon application de sport ShapeYou », lançait-il à ses abonnés à travers un montage bancal.


Lorsqu’il s’exprimait face caméra, Tibo InShape donnait donc son avis sur la façon dont Vladimir Poutine s’entraînait. « On va vraiment laisser un mec qui fait des mouvements dégueulasses comme ça commencer une troisième guerre mondiale ? J’espère pas ! », ajoutait-il.

Sur son compte Twitter, après avoir supprimé sa vidéo, le youtubeur a précisé : « J’ai fait une vidéo sur l’entraînement de Poutine à la salle de sport et ce n’est pas le moment avec tout ce qu’il se passe. »