Mort de Jean-Pierre Pernaut : Que représentait le présentateur du JT de TF1 à vos yeux ?

TEMOIGNAGES Jean-Pierre Pernaut, mort des suites d’un cancer, restera dans les mémoires des Françaises et des Français comme le présentateur historique du « 13 heures » de TF1

B.Ch.
Jean-Pierre Pernaut le 11 décembre 2021 à l'élection de Miss France 2022 au Zenith de Caen.
Jean-Pierre Pernaut le 11 décembre 2021 à l'élection de Miss France 2022 au Zenith de Caen. — Laurent Vu/SIPA

Pendant 33 ans, il a été le visage que des millions de téléspectatrices et téléspectateurs regardaient à l'heure du déjeuner. Jean-Pierre Pernaut, l’ex-présentateur vedette du 13 heures de TF1, est mort à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer du poumon.

Absent de l'antenne, mais toujours présent

S’il avait quitté l’antenne de TF1 en décembre 2020, il était encore présent dans les médias et avait même créé son propre magazine.


Lors de son départ du 13 heures, 20 Minutes avait déjà demandé à ses internautes leurs meilleurs souvenirs de 33 ans de carrière de Jean-Pierre Pernaut. Depuis, le journaliste avait révélé souffrir d’un cancer du poumon et avait toujours informé le public  avec beaucoup de courage et de transparence sur son état de santé.

Alors que Jean-Pierre Pernaut a dit, définitivement, au revoir au public, quels souvenirs garderez-vous de lui ? Que représentait-il à vos yeux ? Vous rappellerez-vous du journaliste amoureux des traditions ? De l’animateur souriant sachant aussi avoir des coups de gueule ? De l’infatigable défenseur des régions françaises ?

Livrez-nous vos souvenirs en commentaires de cet article ou dans le formulaire suivant.