20 Minutes : Actualités et infos en direct
HOMMAGEValérie Lemercier cite « Affaire conclue », Sophie Davant l’invite

César 2022: Valérie Lemercier cite « Affaire conclue » pendant la cérémonie, Sophie Davant l’invite

HOMMAGEValérie Lemercier a fait allusion à l'émission de Sophie Davant « Affaire conclue » lors de son discours à la cérémonie des César ce vendredi
Valérie Lemercier sur la scène de la 47e cérémonie des César.
Valérie Lemercier sur la scène de la 47e cérémonie des César.  - Michel Euler/AP/SIPA / SIPA
Anne Demoulin

A.D.

Valérie Lemercier a reçu le César de la meilleure actrice ce vendredi pour son rôle dans son propre film Aline, biopic en hommage à Céline Dion. Sur la scène de l’Olympia où se déroulait la cérémonie, elle a rendu hommage à l’émission présentée par Sophie Davant sur France 2, Affaire conclue.

« Mère Grand, je sais qu’à cette heure-là, tu dors. Je sais aussi que tu ne regardes quasiment jamais la télévision. Sauf parfois l’après-midi, une émission de vente aux enchères animée par Sophie Davant qui s’appelle Affaire conclue, dans laquelle j’ai peu de chance de passer pour revendre cet objet », a déclaré la comédienne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une citation repérée par l’animatrice de l’émission. « Bravo à vous, Valérie Lemercier pour ce magnifique César amplement mérité ! Quel film, quelle prestation ! », a écrit Sophie Davant sur Instagram, avant de remercier la fameuse « Mère-Grand », « pour sa fidélité ».

Et de lancer une invitation : « Valérie, si l’envie vous prend de nous apporter votre César sur le plateau de l’émission “Affaire conclue”, vous êtes la bienvenue ! Venez nous voir avec Mère-Grand ! ». Reste à savoir si Valérie Lemercier et sa grand-mère répondront à l’invitation !

Sujets liés