Audiences TV : Avec 4.8 millions de téléspectateurs pour « Bienvenue chez les Bodin’s », M6 devance la concurrence

MEDIAS M6, TF1 et France 3 composent le podium des chaînes les plus suivies mercredi soir

F.R.
— 
Maria Bodin (Vincent Dubois) et Christian (Jean-Christian Fraiscinet) dans Bienvenue chez les Bodin's, diffusé sur M6.
Maria Bodin (Vincent Dubois) et Christian (Jean-Christian Fraiscinet) dans Bienvenue chez les Bodin's, diffusé sur M6. — Antoine FLAMENT / M6

« Il y a un attachement extrêmement fort d’un public très très large à ce duo familial », soulignait, en parlant des Bodin’s, Guillaume Charles, le directeur général des programmes de M6 en conférence de presse le mois dernier.

Le score d’audience réalisé mercredi soir par Bienvenue chez les Bodin’s ne l’a pas fait mentir. Cette émission spéciale, enregistrée en décembre à Nantes avec de nombreux invités (Vincent Niclo, Jarry, Elodie Poux…), a été suivie par 4.76 millions de personnes, soit une part d’audience (pda) de 24.7 %. La sixième chaîne a ainsi largement devancé ses concurrentes.

Série et foot sur le podium…

TF1, avec Grey's Anatomy, se classe deuxième. Les deux épisodes inédits de la saison 17 de la série hospitalière ont conquis 2.26 millions de fidèles (10.9 % de pda). La première chaîne devance cependant M6 sur la cible prisée des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec une pda de 26.5 % contre 22.3 %.

Le quart de finale de Coupe de France opposant Nice à Marseille a été regardé sur  France 3 par 2.21 millions de personnes, soit 10.9 % du public présent devant son téléviseur mercredi soir.