20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHIFFRESCarton d'audience pour Claire Keim sur France 2, « Ninja Warrior » chute

Audiences TV : Gros succès pour Claire Keim sur France 2, « Ninja Warrior » en nette baisse

CHIFFRES« Menace sur Kermadec » s’est largement placé en tête des audiences vendredi soir
David Kammenos et Claire Keim dans « Menace sur Kermadec »
David Kammenos et Claire Keim dans « Menace sur Kermadec » - Mélanie BODOLEC/FTV/MORGANE PRODUCTION / Phototélé
Clément Rodriguez

C.R.

Est-ce les paysages du Morbihan qui ont attiré le public ? Ou bien la présence de Claire Keim ? Ce ne serait quand même pas l’idée d’assister à un double meurtre un vendredi soir en prime time ? Toujours est-il que Menace sur Kermadec, proposé hier sur France 2, a réalisé un véritable carton d’audience : 6,27 millions de personnes, soit 31 % du public, ont suivi le téléfilm, d’après les chiffres Médiamétrie relayés par Puremédias. La fiction se classe largement en tête des programmes les plus regardés.

Derrière, comme chaque semaine, c’est TF1 qui se place sur la deuxième marche du podium. Alors que les trois premiers épisodes de Ninja Warrior ont réuni en moyenne 3,38 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, c’est la chute libre pour l’émission animée par Christophe Beaugrand, Denis Brogniart et Iris Mittenaere. La spéciale « héros du quotidien » a été regardée par 2,60 millions de fans, soit 12,8 % du public. Cela représente une perte de 800.000 curieux par rapport à l’épisode précédent.

Le vendredi ne réussit pas à Patron Incognito

Après les magazines d’immobilier incarnés par Stéphane Plaza, M6 a décidé de faire une place à Patron Incognito le vendredi soir. Ce n’est malheureusement pas un pari véritablement gagnant car l’immersion de Xavier Chopin au sein de l’entreprise Happy Cash n’a attiré que 1,41 million de personnes, soit 7,2 % du public. Le précédent numéro, proposé un lundi, avait conquis 740.000 téléspectateurs et téléspectatrices supplémentaires.

Enfin, le cadre des Folies Gruss et le gala des Pièces Jaunes n’ont pas fait salle comble sur France 3. L’émission Symphonie pour la vie, présentée par Faustine Bollaert, a pu compter sur 1,28 million de personnes, soit 6,7 % de part d’audience sur l’ensemble du public.

Sujets liés