« Peaky Blinders » : Une bande annonce révèle les premières images de la sixième et dernière saison

SERIE La BBC a diffusé samedi un premier aperçu des six épisodes attendus dans les prochaines semaines

F.R.
— 
Cillian Murphy dans la sixième et dernière saison de Peaky Blinders.
Cillian Murphy dans la sixième et dernière saison de Peaky Blinders. — Capture d'écran BBC

La longue attente des fans va bientôt prendre fin. La BBC a dévoilé samedi la bande-annonce de la sixième et ultime saison de Peaky Blinders.

Ces six épisodes auraient dû être diffusés en début d’année dernière mais leur tournage, prévu en 2020, avait été repoussé en raison de la pandémie de Covid.

Un long métrage à venir

L’aperçu livré par la chaîne britannique est très sombre. « Nous retrouvons la famille dans une situation extrêmement périlleuse et les enjeux n’ont jamais été aussi importants. Nous pensons que ce sera la meilleure de toutes les saisons et sommes sûrs que nos merveilleux fans vont l’adorer », avait déclaré, il y a un an, le créateur de la série, Steven Knight.



Une fois le dernier épisode diffusé – aucune date de programmation n’a été officialisée pour l’heure –, les fidèles de Peaky Blinders auront le droit à une prolongation sur grand écran. « Je vais écrire le film qui se déroulera et qui sera tourné à Birmingham. Et sera en quelque sorte la fin de l’aventure pour Peaky Blinders telle que nous la connaissons »,  a affirmé Steven Knight lors du BFI London Film Festival cet automne. Cette conclusion cinématographique ne sera cependant pas tournée avant 2023.