Sam Waterston reprend le rôle de Jack McCoy dans la 21e saison de « New York Police Judiciaire »

BONNE NOUVELLE La série, annulée en 2010, va revenir à l'antenne début 2022

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Sam Waterston
L'acteur Sam Waterston — Tony DiMaio/startraksphoto.com

Grosse nouvelle pour les fans de New York Police Judiciaire : une des stars du programme va faire son grand retour. Pour la 21e saison de la série culte, Sam Waterston va revenir dans le rôle du procureur Jack McCoy, a annoncé le producteur Dick Wolf sur son  site.

« Très peu d'annonces de casting m'ont donné autant de plaisir. Depuis le premier jour, Sam a le don parfait pour faire de Jack McCoy un personnage qui reflète et élargit notre capacité à comprendre la loi. Il est la conscience ultime de la série et j'ai hâte de le voir imiter la carrière du procureur de New York, Robert Morgenthau, qui a servi jusqu'à l'âge de 90 ans. Le retour de Sam et d'Anthony [Anderson] montre que la 21e saison n'est qu'une continuation de ce que nous avons raconté à la fin de la dernière saison », a déclaré le producteur.

Anthony Anderson reprendra son rôle de Kevin Bernard, un inspecteur de la police de New York.

Retour imprévu 

New York Police Judiciaire a été annulée en 2010, mais Dick Wolf, producteur à succès, également de la franchise Chicago (Chicago Fire, Chicago P.D. et Chicago Med), a su convaincre NBC de reprendre le fil du programme culte.

Cette nouvelle saison de la série connue sous le nom de Law and Order aux Etats-Unis (et qui a donné lieu à un nombre incroyable de  spin-offs), verra également de nouveaux acteurs. Jeffrey Donovan,  Hugh Dancy, Camryn Manheim ou encore Odelya Halevi vont rejoindre le casting.

Sam Waterston reste l'un des acteurs favoris des fans du programme. La star a rejoint la distribution de New York Police Judiciaire lors de sa 5e saison, en 1994, et il est resté à l'affiche jusqu'à la 17e. A 81 ans, il continue à être extrêmement prolifique et il a pu être aperçu dans The Newsroom ou dans Grace and Frankie sur Netflix

Le premier épisode de cette nouvelle saison de New York Police Judiciaire est programmé pour le 24 février 2022.