« Lego Masters » : On s’est pliés à une épreuve de l’émission (et ça ne casse pas des briques)

DE BRIQUES ET DE BROC Nous avons essayé de nous prêter au jeu de « Lego Masters » et tout n'est pas à jeter (mais tout n'est pas à garder non plus)

Clément Rodriguez
— 
«Lego Masters»: On s’est pliés à une épreuve de l’émission (et ça ne casse pas des briques) — 20 Minutes
  • La deuxième saison de Lego Masters a été lancée mardi et revient dès ce mercredi en prime pour l’épisode suivant.
  • En juin dernier, 20 Minutes s’est incrusté sur le tournage pour tenter de relever le défi de l’émission.
  • Avec quelques doutes et un peu de joie, nous sommes passés sous le terrible regard de Paulina Aubey et Georg Schmitt, les deux jurés du programme.

Nous n’avons pas eu le droit au joli plateau. Nous n’avions pas non plus trois millions de briques à notre disposition. En revanche, nous avons pu bénéficier des précieux conseils de Georg et Paulina (que nous n’avons pas forcément très bien appliqués). Bref, peu de conditions étaient réunies pour que nous réussissions un challenge lancé par les équipes de Lego Masters, à l’occasion de la deuxième saison diffusée ce mardi et ce mercredi sur  M6. Ne nous voilons pas la face, notre plus grand handicap était sans aucun doute notre manque de créativité.

Malgré nos lacunes en matière de construction de briques, deux d’entre nous sommes tout de même allés au studio de tournage de l’émission à La Plaine-Saint-Denis en juin dernier. Dans une loge, les équipes du programme nous avaient préparé deux énormes caisses transparentes dans lesquelles étaient mélangées des centaines de pièces de (presque) toutes les couleurs. Objectif : réaliser une « œuvre » autour du thème du journalisme.

Après une heure de dur labeur, notre travail a été jugé par Paulina Aubey et Georg Schmitt, les deux jurés de l’émission. Quand on est face à une artiste plasticienne et à l’un des quatorze professionnels certifiés par Lego dans le monde, autant vous dire qu’on n’en mène pas large. Le résultat final, intitulé Rien de tel qu’un bon vieux calepin, et les retours des membres du jury sont à retrouver en vidéo. Quant à nous, vous pourrez nous retrouver au casting de la troisième saison l’année prochaine sur M6 (ou pas).