« Ici Tout Commence » : Clément Rémiens quitte la série de TF1

DEPART Il incarnait le personnage de Maxime Delcourt depuis le lancement de « Demain Nous Appartient » avant de rejoindre « Ici Tout Commence » il y a un an

C.R.
— 
Clément Rémiens, héros d'Ici Tout Commence sur le départ
Clément Rémiens, héros d'Ici Tout Commence sur le départ — © Fabien MALOT/ITC/TF1

Coup de tonnerre à l’institut Auguste Armand. Dans une interview publiée ce matin par nos confrères de La Voix du Nord, Clément Rémiens annonce qu’il quitte Ici Tout Commence, la série quotidienne qu’il a intégrée en tant que tête d’affiche il y a tout juste un an. « J’ai besoin de voir autre chose », confie celui qui incarnait le personnage de Maxime Delcourt depuis le premier épisode de Demain Nous Appartient diffusé en juillet 2017 sur TF1.

« Oui, au bout de quatre ans de travail avec le personnage de Maxime, j’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser », explique-t-il dans son entretien. Le comédien n’exprime aucun sentiment de lassitude mais une envie de « changement de vie. »

Un départ lié (scénaristiquement) à l’arrivée de Michel Sarran

Le départ de Clément Rémiens sera intégré au scénario de la série. Le dernier clap de fin de l’acteur est prévu prochainement puisque ses adieux sont en train d’être tournés dans les décors de Saint-Laurent-d’Aigouze avant d’être diffusés sur TF1 dans les prochaines semaines. « Je ne vous dirai pas ce qu’il va se passer, mais je peux dire que ça a un rapport avec l’arrivée de Michel Sarran », tease le comédien.

La décision de Clément Rémiens n’est pas tellement surprenante lorsqu’on se plonge dans ses récentes déclarations. Lors d’une interview accordée à 20 Minutes il y a quelques jours, il indiquait vouloir « changer le personnage, mais le faire vraiment évoluer, le salir encore plus que ça » après avoir fait lire les critiques des fans à la production. Lorsqu’on l’interrogeait sur ses projets à venir, l’interprète de Maxime Delcourt restait évasif : « Évidemment, heureusement que j’ai des projets personnels. […] Je suis plutôt content de tout ce que j’ai fait, parce que je trouve que j’ai des petites histoires à raconter et je vais m’efforcer d’en raconter d’autres. »