L’acteur Jerry Douglas, alias John Abbot dans « Les feux de l’amour », est mort à l’âge de 88 ans

DISPARITION Le compte Twitter du feuilleton américain a annoncé la triste nouvelle ce jeudi

C.W.
— 
Jerry Douglas (à gauche) aux côtés de Peter Bergman, autre acteur de la série.
Jerry Douglas (à gauche) aux côtés de Peter Bergman, autre acteur de la série. — Kathy Hutchins/NEWSCOM/SIPA

Pendant plus de 30 ans il a interprété le rôle de John Abbot dans la série. Jerry Douglas, véritable star des Feux de l'amour, est décédé mardi à l’âge de 88 ans des suites d’une « brève maladie », ont annoncé plusieurs médias américains, dont Variety. Une information confirmée par les producteurs de la série sur le compte Twitter officiel de Young and restless (le titre original).


« Notre programme a eu la chance d’avoir un acteur de son calibre se joindre à la distribution et présenter au public l’emblématique famille Abbott. Sa contribution à l’héritage de Y & R en tant que patriarche de la famille Abbott, John Abbott, se fait encore sentir à ce jour. Il va beaucoup nous manquer », a déclaré Anthony Morina, l’un des producteurs de la série dans un communiqué.

A la tête de Jabot Cosmetics

Jerry Douglas a joué dans le célèbre feuilleton américain de 1982 à 2016, dans le rôle de John Abbot, patriarche de la famille et fondateur de la multinationale Jabot Cosmetics. Bien que le personnage soit mort en 2006 dans la série, Jerry Douglas a continué pendant 10 ans à faire quelques apparitions sous forme de flash-back.

L’acteur a également tenu quelques rôles dans d’autres séries télé comme Melrose Place ou Les Incorruptibles, mais aussi au cinéma dans Les fauves meurtriers de Robert Gordon en 1963 ou JFK d’Oliver Stone en 1991.