« Koh-Lanta » : « Ces quelques mots pour te redire mon estime », Denis Brogniart s'adresse à Teheiura

AVENTURE L’animateur de « Koh-Lanta » a décidé de partager son « ressenti après l’épisode d’hier et la sanction infligée à Teheiura »

C.W.
L'animateur Denis Brogniart.
L'animateur Denis Brogniart. — JP PARIENTE/SIPA

« Ces quelques mots pour te redire mon estime et mon amitié en ces moments troublés ». Au lendemain de l'élimination de Teheiura de Koh-Lanta pour tricherie, Denis Brogniart a décidé de lui adresser un long message sur les réseaux sociaux. L’occasion pour l’animateur de revenir sur cet aventurier emblématique et sur la sanction qui lui a été infligée.

« J’ai appris à te connaître, j’ai, comme beaucoup d’amateurs de Koh-Lanta, été bluffé par tes compétences, tes performances au fil des années et des saisons. Ton charisme naturel, ton empathie, ton histoire et ta force tranquille t’ont inscrit parmi les légendes de cette aventure hors-norme », écrit-il.

« Tu m’as parlé avec une grande franchise, sans jamais fuir tes responsabilités »

A la fin de son message, l’animateur revient notamment sur la séquence diffusée mardi soir, celle de la convocation de Teheiura pour lui parler de la tricherie. « Sache que notre entretien où tu m’avoues ce manquement aux règles et où nous décidons de te sanctionner reste un moment pénible au cours duquel tu m’as parlé avec une grande franchise, sans jamais fuir tes responsabilités », estime Denis Brogniart.


Mardi soir après la diffusion de l’épisode, l’animateur avait déjà pris la parole sur son compte Instagram lors d’un live. Comme le rapporte Ouest-France, il s’était exprimé sur ce moment, « l’un des plus difficiles » en vingt ans de Koh-Lanta et a fait part de son soutien envers Teheiura.