« The Voice All Stars » : Après qu’Ed Sheeran a été testé positif au Covid, la production a pris des dispositions

TELEVISION Ed Sheeran, a été testé positif au Covid après avoir participé à l’enregistrement de l’édition « all stars » de « The Voice ». La production a contacté toutes les personnes qui ont été à proximité du Britannique

Fabien Randanne
— 
Terence James et Ed Sheeran en duo lors de la finale de The Voice All Stars.
Terence James et Ed Sheeran en duo lors de la finale de The Voice All Stars. — Capture d'écran TF1

Ed Sheeran a révélé dimanche avoir été testé positif au Covid. Si cette information a une incidence sur le planning de promotion de l’artiste britannique dont le nouvel album sort vendredi, elle a aussi des conséquences pour les équipes de The Voice All Stars. Le chanteur était l’un des invités de la finale du télécrochet de TF1 diffusé samedi. Il avait enregistré ses prestations vendredi.

Contactée par 20 Minutes, la société de production ITV Studios France fait savoir qu' Ed Sheeran​ « avait un passe sanitaire valide, comme toute personne présente sur le plateau ». En outre, le protocole sanitaire sur le tournage a été strict, « avec application des gestes barrières ».

Test négatif pour Terence 

Néanmoins, « dans un souci de précaution », toutes les personnes ayant été à proximité de l’artiste ont été contactées. « Même si elles ne sont pas des cas contact, nous leur avons recommandé de se faire tester. »

Terence James, qui a partagé un duo avec Ed Sheeran sur la scène de The Voice All Stars, « va se faire tester dès aujourd’hui [ce lundi] », a également annoncé la production qui précise que le candidat finaliste « a eu le Covid il y a quelques semaines ». Dans l’après-midi, le jeune chanteur a partagé le résultat de son test via Twitter : « Ne vous inquiétez pas. Je n’ai pas le Covid », a-t-il écrit, photo à l’appui.