« The Artist » : Le télécrochet de Nagui change de case horaire

SAUVETAGE France 2 bascule « The Artist», le télécrochet de Nagui, le vendredi en deuxième partie de soirée

Anne Demoulin
— 
Nagui présentateur de The Artist sur France 2
Nagui présentateur de The Artist sur France 2 — Groupe France Télévisions France 2

Nouvelle formule, nouveau jury et nouvelle case. The Artist, le télécrochet produit et animé par Nagui va changer de jour et d’heure de diffusion dès cette semaine, a annoncé Nagui dans La bande originale, l’émission de France Inter qu’il présente.

The Artist ne sera plus confronté à The Voice All Stars sur TF1, le samedi. Le programme est relégué au vendredi en deuxième partie de soirée.

« Pour que l’émission continue »

« Il n’y a pas eu une masse conséquente de public devant la télé. Ça tourne toujours autour du million de téléspectateurs donc on a décidé avec France 2 et toute l’équipe de passer au vendredi soir en deuxième partie de soirée (…) pour que l’émission continue, aille jusqu’au bout de son histoire », a détaillé Nagui.

Trois numéros doivent être diffusés avant la finale attendue le 15 octobre. L’émission n’a pas trouvé son public sur la case du samedi en prime time : les audiences sont passées de 1,3 million de téléspectateurs (8 %) pour le lancement samedi 11 septembre à 990.000 (5,6 %) la semaine suivante puis 847.000 (4,8 %) ce samedi, positionnant France 2 en cinquième position derrière M6 et France 5.