« The Artist » ne réussit pas à déboulonner « The Voice all Stars »

AUDIENCES TELE L’écart se creuse entre les deux télécrochets

L. Be.
— 
Nagui, sur le plateau de The Artist, le 11 septembre 2021.
Nagui, sur le plateau de The Artist, le 11 septembre 2021. — Nathalie GUYON - FTV

Le télécrochet de  Nagui n’a pas fait le poids devant sa concurrente.  TF1 a dominé les audiences samedi soir avec le deuxième numéro de The Voice All Stars, présenté par Nikos Aliagas. Les auditions à l’aveugle d’anciens candidats comme Olympe et Louis Delort ont passionné de 4,32 millions de téléspectateurs en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie cité par Puremédias.

Echec de The Artistsur France 2 qui n’a pas réussi à rivaliser. A peine 990.000 personnes ont regardé la deuxième soirée de The Artist, ce qui représente 5,6 % de part de marché. La deuxième chaîne passe ainsi à la cinquième place du classement, derrière France 5. Le premier numéro, la semaine dernière, avait attiré 1,3 million de personnes.

L’émission avait été critiquée en raison de sa longueur -commencée à 20h45, elle s’était achevée vers minuit-, du trop grand nombre de candidats (22) et du fait que ces derniers interprétaient des reprises et non des titres qu’ils ont eux-mêmes écrits et composés alors que The Artist a l’ambition de mettre en avant des auteurs et compositeurs. Si Nagui a revu sa copie après la première soirée, cela n’a pas suffi.