« Les 12 coups de midi » : Bruno décroche encore un record du monde

CHAMPION Celui qui est surnommé « Fifou Dingo » par Jean-Luc Reichmann aura peut-être son nom au « Guiness des records »

C.R.
— 
Bruno, candidat des 12 coups de midi.
Bruno, candidat des 12 coups de midi. — JP BALTEL/ENDEMOLSHINE

Objectifs atteints. Grâce à sa 219e participation aux 12 coups de midi, Bruno est devenu ce mercredi le plus grand candidat de l’histoire des jeux télévisés en individuel dans le monde. Auparavant, ce record était déjà détenu par une Française qui s’était illustrée dans une émission concurrente : Marie-Christine avait joué à 218 reprises à Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Parvenir à décrocher ce titre n’était plus qu’une question de jours pour Bruno qui avait déjà battu le record mondial de victoires individuelles dans un jeu télé le 28 août dernier. Pour rappel, Marie-Christine avait connu quatre défaites au fil de son parcours dans le programme de Nagui, ce qui explique pourquoi ces deux records ont été établis avec quelques jours d’intervalle.

Deux records en un

Comme si battre un record ne suffisait pas à Bruno, le candidat a accompli une autre prouesse ce mercredi en accumulant 922.234 euros de gains et de cadeaux dans sa cagnotte. Il a ainsi détrôné Eric, son prédécesseur reparti avec une somme de 921.316 euros. S’il veut que ce nom soit inscrit au panthéon de la télévision française, le maître de midi devra encore gagner quelques dizaines de milliers d’euros. Pour remporter le plus gros chèque jamais édité sur le petit écran, il devra dépasser le million d’euros touché par Marie Friedel le 27 août 2004 dans Qui veut gagner des millions ?

Précisons tout de même que ce record n’est pas encore homologué puisque le Guinness Book ne semble pas s’être encore penché sur le dossier. « On est en train de bosser ça avec le livre Guinness Book des records », avait précisé Jean-Luc Reichmann la semaine dernière pendant l’émission.