NRJ Music Awards : La cérémonie se tiendra à Cannes jusqu’en 2024 (au moins)

STRASS ET PAILLETTES Le show fera son retour sur la Croisette après une édition parisienne en 2020

C.R.
— 
Nikos accueille Aya Nakamura  à Cannes lors des NRJ Music Awards 2019
Nikos accueille Aya Nakamura à Cannes lors des NRJ Music Awards 2019 — Lionel Urman/Sipa USA/SIPA

Ils se re-aiment ! NRJ, TF1 et la mairie de Cannes ont annoncé le renouvellement de leur partenariat dans le cadre des NRJ Music Awards pour trois années supplémentaires. Comme depuis sa toute première édition le 22 janvier 2000, la cérémonie se tiendra donc dans la cité des festivals jusqu’en 2024.

Et puisque le temps file, TF1 nous apprend d’ores et déjà que les prochains NRJ Music Awards se dérouleront en direct du Palais des festivals le samedi 20 novembre à 21h05. Cette 23e édition sera présentée par Nikos Aliagas « avec la présence de nombreuses stars françaises et internationales », promet le communiqué.

Une dernière édition marquée par le Covid-19

Pour la première fois de son histoire, le show musical n’avait pas pu avoir lieu à Cannes l’an dernier et avait été exceptionnellement délocalisé à Paris en raison de la crise sanitaire du Covid-19 afin de « limiter au maximum les déplacements des artistes, de leurs accompagnants et des équipes de production », expliquait TF1 dans un communiqué.

Sans public et sans direct, la 22e édition avait accueilli ses artistes à la Seine musicale. Vitaa et Slimane en avaient été sans conteste les grands gagnants, remportant trois prix pendant ces NMA marqués par de faux applaudissements du public qui avaient passablement agacé une partie des cinq millions de téléspectateurs et téléspectatrices de la soirée. On espère donc le retour du vrai public lors de la prochaine cérémonie.