Présidentielle 2022 : LCI proposera deux débats pour la primaire écologiste en septembre

MATCH La chaîne d’info sera la seule à proposer deux débats à l’occasion de la primaire des écologistes en vue de la présidentielle 2022

20 Minutes avec AFP
— 
Sandrine Rousseau, Yannick Jadot, Eric Piolle et Delphine Batho en juillet 2021
Sandrine Rousseau, Yannick Jadot, Eric Piolle et Delphine Batho en juillet 2021 — ISA HARSIN/SIPA

Pour le match des écolos, il faudra se brancher sur la 26. LCI diffusera en septembre deux débats réunissant les candidats à la primaire écologiste, avant le premier et le second tour, a annoncé ce vendredi la chaîne d’info du groupe TF1.

« Après le débat des municipales à Paris [en 2020] et les trois débats qu’elle a organisés lors des dernières régionales [dans les Hauts-de-France, l’Ile-de-France et PACA], LCI sera la seule chaîne à proposer deux débats à l’occasion de la primaire des écologistes en vue de la présidentielle 2022 et la seule à organiser le débat du second tour », a indiqué la chaîne dans un communiqué.

Ruth Elkrief à la barre

Présentés par Ruth Elkrief, ils seront organisés en partenariat avec le quotidien Le Figaro et avec la participation du média en ligne Loopsider.

Le premier, prévu le 8 septembre à 20h45, réunira les quatre candidats à l’investiture écologiste pour l’élection présidentielle de 2022, à savoir la députée Delphine Batho, l’eurodéputé Yannick Jadot, le maire de Grenoble Éric Piolle et l’ancienne numéro 2 d’EELV Sandrine Rousseau. Le deuxième rendez-vous, le 22 septembre à 20h45, opposera les deux finalistes.

Le 1er tour de cette primaire organisée par cinq formations écologistes (EELV, Générations, Mouvement des progressistes, Génération écologie et l’Alliance écologiste indépendante) se déroulera du 16 au 19 septembre, et le second du 25 au 28 septembre.