« Fort Boyard » : Fera-t-on un jour un programme de l’été encore plus culte ?

UN ETE DEVANT LA TELE (5/8) Chaque semaine, « 20 Minutes » vous propose un retour en arrière sur un ou plusieurs programmes qui ont marqué la télé pendant la période estivale

Clément Rodriguez
— 
Un été devant la télé: Fera-t-on un jour plus culte que «Fort Boyard»? — 20 Minutes
  • L’été ne rime pas toujours avec farniente et verre de rosé, mais aussi avec de bons programmes télé.
  • Dans Un été devant la télé, 20 Minutes utilise son retourneur de temps pour vous conter l’histoire des émissions ou des séries qui ont marqué le petit écran pendant la période estivale.
  • Pour ce cinquième épisode, focus sur le jeu qui accompagne l’été des Françaises et des Français depuis 32 ans, qu’il vente, qu’il pleuve, ou qu’un virus meurtrier circule sur la planète.

Si vous pensez à vos étés passés, quels souvenirs vous reviennent en tête ? Une glace délicieuse mangée devant un coucher de soleil ? La satisfaction d’un bronzage parfait ? Chez 20 Minutes, on adore les sorbets citron et les teints hâlés, mais ce que l’on préfère encore plus, c’est la télévision et tous les bons moments qui s’y rapportent.

Durant la période estivale, il ne fait aucun doute que vous avez allumé votre poste, que ce soit pour suivre le Tour de France et les JO, ou bien pour vous détendre devant l’un des programmes cultes que la télé nous offre chaque saison.

« Félindra, tête de tigre ! »

Posons-nous les bonnes questions. Quelle autre émission que Fort Boyard peut se vanter de nous plonger directement en été dès que les premières notes de son générique se font entendre dans notre salon ? Laquelle peut se vanter d’avoir fait jouer plus de 1.500 candidats et candidates en 32 ans ? Où avez-vous déjà entendu des phrases aussi cultes que « toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort » ou encore « sors, sors, prends la clé ! »

De ses débuts en 1990 jusqu’aux dernières polémiques, nous vous proposons un retour en arrière sur le programme le plus emblématique de France 2. C’est parti pour un voyage du côté de la Charente-Maritime en vidéo dans le cinquième numéro d’Un été devant la télé.