« Honte » à France 3 qui a coupé en direct les adieux de Fabienne Amiach, après trente-deux ans à la météo

COLERE Fabienne Amiach fait ses adieux après trente-deux ans à la météo sur France 3, la chaîne la coupe en plein direct

A.D.
— 
Fabienne Amiach a présenté la météo sur France 3 pendant trente-deux ans.
Fabienne Amiach a présenté la météo sur France 3 pendant trente-deux ans. — LAURENT BENHAMOU/SIPA

Des adieux en coup de vent ! Après trente-deux ans à faire la pluie et le beau temps sur France 3, Fabienne Amiach a présenté son dernier bulletin météo ce mardi. « Je suis trop émue… Je pars et c’est tellement émouvant », a-t-elle déclaré, alors que le message suivant apparaissait derrière elle : « Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous. Après 32 années, je pars vers un horizon nouveau. »

Ses consœurs Myriam Seurat, Chloé Nabédian et Nathalie Rihouet sont venues la surprendre avec un bouquet de fleurs. « Tu n’allais pas passer cette épreuve sans nous ! On est là pour toi. On voulait t’accompagner avec les téléspectateurs pour ce moment si particulier et si émouvant. On est toutes très émues avec les techniciens. On voulait juste te dire que tu vas nous manquer, ta bienveillance et tes états de rire », s’est exclamée Nathalie Rihouet.

« France 3 n’a même pas la correction de la laisser dire au revoir »

Un moment d’émotion hélas coupé par la chaîne, qui a lancé une page de publicité, avant que Fabienne Amiach puisse dire au revoir au public. De quoi susciter l’indignation des téléspectateurs sur Twitter. « France 3 n’a même pas la correction de la laisser dire au revoir correctement », a déploré une twittos. « Bravo à la régie de France 3 qui a coupé la petite cérémonie de départ de Fabienne Amiach à l’issue de son dernier bulletin météo. Belle preuve d’humanisme traduisant la considération que l’entreprise porte à ses salariés ! », peut-on encore lire. « Honte au chef d’antenne qui a coupé le message d’au revoir de ses collègues », s’est agacé un autre.

Fabienne Amiach a dit au revoir à ses fans sur les réseaux sociaux : « Merci pour vos messages. Mon émotion est grande de vous quitter ce soir ! Mais il faut savoir tourner la page ! Nous resterons reliés par nos petits messages. Merci merci merci », a-t-elle répondu à un téléspectateur en colère.