Monica Lewinsky devient productrice et travaille à une émission sur l'impeachment de Bill Clinton

RENAISSANCE L'ex-stagiaire de la Maison Blanche, impliquée malgré elle dans le scandale de l'Impeachment de Bill Clinton en 1998, veut raconter des histoires trop souvent ignorées

20 Minutes avec agences

— 

L'ancienne stagiaire de la Maison Blanche aujourd'hui productrice
L'ancienne stagiaire de la Maison Blanche aujourd'hui productrice — AdMedia/Starface

Après des années très difficiles, la vie semble s’améliorer pour Monica Lewinsky. D’après le Hollywood Reporter, l’ancienne stagiaire de la Maison Blanche a signé un contrat avec 20th Television pour proposer de nouveaux programmes. Monica Lewinsky est déjà au travail sur Impeachment : American Crime Story. Cet épisode de l’anthologie revient sur les événements qui ont conduit à l'impeachment de l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton (interprété dans la série par Clive Owen), lorsqu’il a été accusé d’avoir une liaison avec sa stagiaire et qu’il a menti sous serment.

« Notre équipe a appris à connaître Monica grâce à sa participation à notre prochaine édition d’American Crime Story. Nous avons été très impressionnés par son instinct de productrice et son désir de porter à l’écran des histoires inédites et provocantes. Elle est formidable et passionnée par son travail, et nous espérons que cet accord mènera à de nombreux projets fructueux ensemble », a déclaré Karey Burke, présidente de 20th TV dans un communiqué relayé par la publication.

Rebondir

Monica Lewinsky n’a jamais caché qu’elle avait longtemps voulu vivre recluse, après une exposition médiatique non souhaitée et qui l’a traumatisée dans les années qui ont suivi l’affaire. Mais aujourd’hui, âgée de 47 ans, elle s’est réinventée en autrice et activiste, qui lutte activement contre le cyber-harcèlement et participe à des débats sur la protection de la vie privée. Son Ted Talk de 2015, intitulé The Price of Shame (Le prix de la honte), dans lequel elle revenait sur le scandale et sur ce qu’elle avait appris sur les autres et sur elle-même depuis, a été visionné plus de 10 millions de fois sur YouTube.

« Je m’intéresse aux histoires divertissantes, qui suscitent la réflexion et l’émotion, qui font avancer la conversation en explorant la condition humaine sous un angle inattendu. C’est ce qui m’enthousiasme dans la création d’Alt Ending Productions et dans la collaboration avec 20th Television. Ayant vu ma propre histoire détournée pendant de nombreuses années, je suis très intéressée par les voix ou les perspectives que nous n’entendons ou ne voyons pas habituellement. Elles regorgent d’un potentiel inexploité », a déclaré Monica Lewinsky dans un communiqué relayé par The Hollywood Reporter.