« Dirty John » : Faute d’audience, TF1 déprogramme la série américaine

FLOP La chaîne a annoncé à « Puremédias » qu’elle ne diffusera pas la suite de « Dirty John » mardi prochain en prime

C.R.

— 

Eric Bana dans le rôle de John Meehan, alias « Dirty John »
Eric Bana dans le rôle de John Meehan, alias « Dirty John » — Nicole Wilder/Bravo

C’est ce que l’on appelle un flop. Lancée le 1er juin sur TF1, Dirty John n’aura plus les honneurs d’une diffusion en prime time le mardi soir. Contactée par nos confrères de Puremédias, la chaîne privée a indiqué qu’elle déprogrammait la série américaine à compter de ce jour, en raison des mauvais chiffres d’audience enregistrés par les premiers épisodes.

La soirée de lancement de Dirty John avait déjà été considérée comme un échec avec 2,30 millions de téléspectateurs et téléspectatrices devant les deux premiers épisodes, soit seulement 11 % du public. Une semaine plus tard, alors qu’elle faisait face au match amical France-Bulgarie sur M6, la série n’a attiré que 1,66 million de personnes, pour une part d’audience de 7,4 % sur l’ensemble du public. Un score bien trop faible qui a eu raison de l’avenir du programme sur TF1.

Momo à la rescousse… face au foot

Pour tenter de retrouver des couleurs, la chaîne va proposer le film Momo, sorti fin 2017 et porté par Catherine Frot et Christian Clavier, le mardi 15 juin à la place de Dirty John. Difficile de dire si le long-métrage enregistrera un meilleur score que la série américaine puisque en face M6 diffusera le tout premier match de l’équipe de France à  l’Euro 2021 face à l’Allemagne.