« C à vous » : Anne-Elisabeth Lemoine se rabiboche en direct avec les voisins de l'émission

APAISEMENT Quelques désagréments sonores agaçaient le voisinage de l’émission de France 5 depuis quelques semaines 

C.W.

— 

La présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine.
La présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine. — LAURENT VU/HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

Tout est bien qui finit bien. Interrompus pendant plusieurs mois à cause de la pandémie, les dîners ont repris depuis quelques semaines dans C à vous. Ils se tiennent désormais en extérieur, sur la terrasse de l’émission, dans un cadre plutôt chaleureux, mais pas forcément pour les voisins.

Excédés par le niveau sonore de certaines chroniques comme le rapportait Puremédias fin mai, ils n’hésitaient pas à faire entendre leur mécontentement, demandant en direct à l’équipe de baisser le son. Il semblerait toutefois que les esprits se soient calmés depuis. Lundi soir, après un concert du chanteur Hervé, certaines personnes du voisinage ont applaudi l’artiste, pour le plus grand bonheur d'Anne-Elisabeth Lemoine.

« Le contact est établi ! »

« On avait fait attention, on avait baissé les niveaux hein ! », explique l’animatrice juste après la prestation d’Hervé. « Il n’est pas si tard que ça », note pour sa part Josiane Balasko, invitée du jour. « Non, mais on respecte notre voisinage mais qui était à la fenêtre pour vous applaudir Hervé », répond alors Anne-Elisabeth Lemoine, juste avant d’apercevoir certains voisins au loin, et de leur faire de grands signes.

« Bonsoir chers voisins ! Ouais, on a le droit à un coucou, le contact est établi ! », se réjouit-elle alors, avant de poursuivre : « Grâce à vous Hervé on se réconcilie avec les voisins ! ». Un enthousiasme un poil tempéré par un « t’emballe pas » de Patrick Cohen. Prochaine étape : les inviter sur le plateau ?