« On est en direct » : Léa Salamé animera l’émission avec Laurent Ruquier à la rentrée

MEDIAS Selon nos confrères de « Télérama », la journaliste est sur le point de signer son contrat

F.R.

— 

La journaliste Léa Salamé.
La journaliste Léa Salamé. — GUYON Nathalie / FTV

Elle aussi sera en direct. Léa Salamé coanimera On est en direct à la rentrée au côté de Laurent Ruquier, a révélé Télérama ce vendredi, précisant que le contrat est sur le point d’être signé.

« Nous sommes ravis de ce nouvel attelage. Nos premières réunions ensemble vont dans le bon sens », a réagi, auprès de 20 Minutes, Philippe Thuillier, coproducteur du programme.

La journaliste, qui fut entre 2014 et 2016 chroniqueuse d’On n’est pas couché, devrait retrouver la case horaire du samedi en deuxième partie de soirée sur France 2 dès le 4 septembre.

Une émission « plus nerveuse »

« L’actualité va être particulièrement dense en 2022 avec la campagne présidentielle. Nous voulons renforcer cette émission, la rendre plus nerveuse, jouer davantage la carte du direct et peser », a déclaré la direction de France Télévisions à nos confrères.

Lancée en septembre, en remplacement d’On n’est pas couché, On est en direct a été suivi par 865.000 spectateurs en moyenne au cours de la saison. L’émission de ce samedi sera la dernière avant la pause estivale.