Audiences TV : RMC Story s’offre un record avec la Ligue des Champions, derrière « Meurtres à Toulouse » sur France 3

AUDIENCES Il s’agit à la fois de la plus faible audience pour une finale de la Ligue des Champions et d’un record historique pour la chaîne RMC Story, comme quoi

V. J.

— 

Chelsea players celebrate with the trophy after winning the Champions League final soccer match against Manchester City at the Dragao Stadium in Porto, Portugal, Saturday, May 29, 2021. (Susana Vera/Pool via AP)/EM214/21149778024792/POOL PHOTO/2105292340
Chelsea players celebrate with the trophy after winning the Champions League final soccer match against Manchester City at the Dragao Stadium in Porto, Portugal, Saturday, May 29, 2021. (Susana Vera/Pool via AP)/EM214/21149778024792/POOL PHOTO/2105292340 — Susana Vera/AP/SIPA

France 3 diffusait samedi soir un épisode inédit de sa collection Meurtres à..., destination Toulouse, et s’est imposée en tête des audiences avec 5,9 millions de téléspectateurs et téléspectatrices pour une part de marché de 26,6 %. Mais ce n’était pas l’événement de soirée. Une petite chaîne de la TNT a réussi l’exploit de terminer deuxième des audiences. RMC Story proposait en effet la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City (1-0) et a réuni 2,4 millions de fans pour une part d’audience de 11,1 %. Il s’agit à la fois de la plus faible audience pour une finale de Ligue des Champions et un record d’audience pour la chaîne.

Suivent TF1 avec Vendredi tout est permis d’Arthur et 1,98 million de personnes devant leur écran (10,1 % de PDA), M6 avec la série Hawaii 5-0 et 1,64 million de fidèles (7,3 % de PDA) et France 2 avec l’émission La Lettre de Sophie Davant et 1,56 million de téléspectateurs et téléspectatrices (7,3 % de PDA).