« The Voice » : Record d’audience pour la finale et la victoire de Marghe avec 5,4 millions de téléspectateurs

SHOW L'artiste de 22 ans remporté l’édition 2021 de « The Voice », samedi soir sur TF1

M.A.

— 

Marc Lavoine, Amel Bent, Florent Pagny et Vianney sont les coachs de la saison 10 de The Voice..
Marc Lavoine, Amel Bent, Florent Pagny et Vianney sont les coachs de la saison 10 de The Voice.. — Thomas Braut/TF1/ITV

Un record jamais égalé depuis la quatrième saison de l’émission. La victoire de Marghe dans la dixième saison de « The Voice » sur TF1, samedi soir, a été suivie par 5,4 millions de téléspectateurs, soit 25,3 % de part d’audience sur l’ensemble du public, d’après Médiamétrie, explique Le Parisien, ce dimanche.

La jeune femme de 22 ans, qui était dans l’équipe de Florent Pagny, a remporté le concours de chant, devant Mentissa (équipe Vianney), Jim Bauer (équipe de Marc Lavoine) et Cyprien (équipe Amel Bent).

Beau score pour TF1

A titre de comparaison, la finale de la saison 9, en juin 2020, avait séduit 3,9 millions de téléspectateurs (17,9 %). La semaine dernière, 4,4 millions de personnes étaient devant leur petit écran pour suivre la demi-finale, soit 21,9 % de PDA.

Si TF1 a fait un carton plein, la chaîne France 3 a, elle aussi, réalisé un beau score avec la série « Cassandre ». Près de 4,9 millions de téléspectateurs ont regardé le troisième épisode de la cinquième saison, samedi soir, soit 20.6 % de PDA. France 2 arrive à la troisième place du podium pour la finale de la 3e édition du Tournoi des Maestros de « N’oubliez pas les paroles », avec 2,5 millions de téléspectateurs, soit 11.3 % de PDA. M6 arrive juste derrière avec 1,9 million de fidèles, soit 8 % de PDA en moyenne, pour la suite de la dixième saison de « Hawaii 5-0 ».