« HPI » : Encore un énorme carton d'audiences pour la série de TF1, malgré une légère baisse

AUDIENCES TV Le succès de la série portée par Audrey Fleurot ne se dément pas au fil des semaines

C.W.

— 

La série portée par Audrey Fleurot surfe sur les audiences TV.
La série portée par Audrey Fleurot surfe sur les audiences TV. — PHILIPPE LE ROUX / ITINERAIRE PRODUCTIONS / SEPTEMBRE PRODUCTION / TF1

HPI toujours au sommet. Pour la troisième semaine consécutive, la série de TF1 portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou s’est une fois encore hissée en tête des audiences TV ce jeudi soir. Selon les chiffres de Médiamétrie rapportés par  Puremédias, les deux épisodes de la soirée ont attiré une moyenne de 9,17 millions de téléspectateurs sur la chaîne, un score colossal.

La série accuse malgré tout une légère baisse par rapport à la semaine dernière, où les deux épisodes avaient été suivis par 9,96 millions de personnes. Certaines se sont peut-être laissées tenter par le match de la coupe de France sur France 2, regardé par 2,08 millions de téléspectateurs.

Lancée fin avril, HPI est très vite devenue un phénomène télévisuel sur TF1. Lors de sa première soirée de diffusion, elle avait battu un record qui n’avait pas été réalisé depuis dix ans pour une série française diffusée sur la chaîne, avec une moyenne de 9,34 millions de téléspectateurs. Forte de ce succès, TF1 prévoit déjà une deuxième saison, actuellement en cours d'écriture.