« HPI » : La série TF1 portée par Audrey Fleurot fait encore un carton d’audiences

AUDIENCES TELE La semaine dernière, la diffusion des premiers épisodes avait battu un record qui n’avait pas été réalisé depuis dix ans

L. Be.

— 

Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou dans HPI
Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou dans HPI — PHILIPPE LE ROUX / ITINERAIRE PRODUCTIONS / SEPTEMBRE PRODUCTION / TF1

Le phénomène HPI continue sur sa lancée. TF1 a pris la tête des audiences ce jeudi soir avec la suite de la saison 1 de sa comédie policière portée par Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou, qui suit les aventures d’une mère de trois enfants qui a la particularité d’être à Haut Potentiel Intellectuel.

Les deux épisodes diffusés sur la première chaîne ont été regardés par une moyenne de 9,96 millions de personnes selon les chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias. Le premier épisode a même franchi la barre des 10 millions de téléspectateurs.

La semaine dernière, la diffusion des premiers épisodes avait battu un record qui n’avait pas été réalisé depuis dix ans pour une série française diffusée sur TF1, avec une moyenne de 9,34 millions de téléspectateurs, rappelle le média spécialisé. L’intérêt ne semble pas s’épuiser pour cette comédie un peu déjantée qui montre la réalité des « zèbres », dont le quotidien avec un haut potentiel n’est pas si facile.