« Télématin » : Le duo Julia Vignali-Thomas Sotto remplacera Laurent Bignolas à la rentrée

MERCATO Maya Lauqué et Damien Thévenot prendront le relais du vendredi au dimanche

20 Minutes avec AFP

— 

Julia Vignali du « Meilleur Pâtissier » à  « Télématin »
Julia Vignali du « Meilleur Pâtissier » à « Télématin » — JEAN PHILIPPE ROBIN/M6

Non pas une mais deux nouvelles têtes à l’heure du petit-déjeuner sur France 2. Eh oui, Télématin changera à la rentrée : son présentateur Laurent Bignolas sera remplacé par deux duos de présentateurs, notamment Julia Vignali et Thomas Sotto, selon un communiqué publié samedi par France Télévisions.

L’émission matinale emblématique de France 2 « sera désormais proposée 7 jours sur 7, avec la création d’un nouveau rendez-vous le dimanche entre 6h30 et 8h30 », annonce la chaîne publique dans un communiqué. « Pour incarner tout au long de la semaine le magazine, deux couples de présentateurs, aux profils singuliers et complémentaires, prendront les commandes de la matinale », Julia Vignali et Thomas Sotto du lundi au jeudi, puis Maya Lauqué et Damien Thévenot, du vendredi au dimanche.

Julia Vignali de retour à France Télévisions

L’animatrice Julia Vignali, qui avait annoncé son départ de M6 après quatre années au sein de la chaîne, fait ici son retour à France Télévisions. Laurent Bignolas, aux manettes de Télématin depuis quatre ans, « travaille actuellement sur un nouveau projet d’émission », indique la chaîne publique.

Thomas Sotto restera « le joker de Laurent Delahousse à la présentation des éditions du 20 heures le week-end et du magazine 20h30 » et continuera « à coprésenter Vous avez la parole avec Léa Salamé », poursuit-elle. Pas de changement non plus concernant Caroline Roux qui, du lundi au vendredi, continuera de mener à 7h38 l’interview politique Les 4 vérités.

Pour l’heure, les équipes de Télématin « travaillent à une formule renouvelée de l’émission, dont l’ADN restera un savant mélange entre le news, le magazine et la bonne humeur ».