« Ninja Warrior » : La sixième saison sera bientôt tournée à Cannes (avec ou sans public)

TF1 TF1 et la mairie de Cannes sont tombés d’accord sur le calendrier dans le contexte de la crise sanitaire actuelle pour le tournage de la nouvelle saison de « Ninja Warrior »

F.Bi.

— 

Un candidat s'élance de la Planche à bascule, lors du tournage de la cinquième saison
Un candidat s'élance de la Planche à bascule, lors du tournage de la cinquième saison — Laurent Vu / TF1

Iris Mittenaere, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart seront de retour à Cannes pour encourager les candidats de Ninja Warrior du 27 mai au 2 juin, annoncent ce vendredi TF1​ et la mairie. C’est la sixième saison qui sera ainsi tournée dans la cité des festivals, sur le Vieux-port. La deuxième dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Une aubaine pour la commune privée depuis de longs mois de ses congrès. « Outre l’impact positif indéniable en termes d’image grâce à l’émission qui réunit plusieurs millions de téléspectateurs, le tournage en lui-même contribue à dynamiser Cannes et engendre des retombées directes pour l’économie locale », se réjouit la municipalité. En 2020, l’accueil de ce programme du 5 au 25 septembre avait nécessité la présence de 180 techniciens et 200 candidats et généré 2.500 nuitées pour l’hôtellerie locale.

Le tournage devrait avoir lieu en public « sous réserve des décisions gouvernementales » et « dans le strict respect des règles sanitaires imposées par l’épidémie de Covid-19 ». Marquée par des audiences en hausse, la cinquième saison n’avait pas eu de vainqueur. La star du programme, Jean Tezenas du Montcel, avait échoué à quelques centimètres du buzzer sur la « tour des héros », l’épreuve finale de Ninja Warrior.