LCI : Philippe Ballard quitte la chaîne pour représenter le RN aux élections régionales

POLITIQUE Philippe Ballard a indiqué se retirer « naturellement de l'antenne dès ce jour »

20 Minutes avec AFP
— 
Philippe Ballard présentait « LCI tout info » depuis 2019
Philippe Ballard présentait « LCI tout info » depuis 2019 — CHRISTOPHE CHEVALIN/LCI

Il quitte son siège dans la tour TF1 pour le monde de la politique. Le journaliste Philippe Ballard, présentateur sur la chaîne d’info en continu LCI, sera tête de liste du Rassemblement national dans la section de Paris pour les élections régionales en Ile-de-France, a-t-il annoncé mardi sur Twitter.

« C’est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement National à Paris pour les Régionales 2021. Je remercie Jordan Bardella et Marine Le Pen pour la confiance qu’ils m’accordent », a déclaré le journaliste, accompagnant son tweet d’un article du Figaro sur l’annonce.

En poste depuis 1994

Le Rassemblement national a confirmé à l’AFP la candidature du journaliste. La liste du parti aux élections régionales en Ile-de-France est menée par le numéro deux du Rassemblement national Jordan Bardella. Sollicitée par l’AFP, LCI a indiqué avoir été informée dans la journée de la nouvelle et qu'« en conséquence », Philippe Ballard se retirait « naturellement de l’antenne dès ce jour ».

Initialement journaliste radio (Sud Radio, France Info, RTL), Philippe Ballard a intégré LCI en 1994. Au fil des années, le journaliste est devenu présentateur régulier des tranches info le matin en semaine et le week-end, puis le soir. Depuis 2019, il présentait LCI tout info les après-midi en fin de semaine.