« Tout le monde veut prendre sa place » : Nagui va quitter l’émission

DEPART Nagui ne présentera plus « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2 à partir de la rentrée

A.D.

— 

Nagui sur le plateau de « Tout le monde veut prendre sa place » en 2015
Nagui sur le plateau de « Tout le monde veut prendre sa place » en 2015 — GUSTINE Gilles/FTV

Après quinze ans aux manettes du jeu culte, Nagui ne présentera plus Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 à partir de la rentrée, a annoncé l’animateur dans une interview accordée à nos confrères du Parisien. Une décision motivée « par envie de changer ».

« Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix », explique Nagui. L’animateur raconte avoir souhaité moderniser le jeu plusieurs fois. « Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour », déplore-t-il. Interrogé sur sa relation avec sa coproductrice, Simone Harari, Nagui balaie les soupçons « d’engueulades » et évoque une « vision » différente des choses.

« Plein de personnes capables de tenir la boutique »

Cyril Féraud et Laurence Boccolini seraient en lice pour prendre la place de Nagui, selon Le Parisien. « Il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis », affirme Nagui.

Nagui a produit et animé le pilote d’un nouveau jeu Le club des invincibles, qui confrontera les champions des jeux de toutes chaînes confondues. Il devrait être diffusé en prime time en juin sur France 2. Nagui lance le 21 avril L’Ecole de la vie sur France 2, une minisérie sur le monde de l’éducation, et prépare une fiction pour TF1. « J’ai vraiment envie d’en faire davantage », conclut-il. D’ici là, il fêtera jeudi la 5.000e de N’oubliez pas les paroles.