Mercato : Marie Portolano a d’ores et déjà une émission qui l’attend sur M6

CUISINE La journaliste a quitté Canal+ et le monde du sport

Benjamin Chapon

— 

Dans un documentaire diffusé ce dimanche sur Canal+, la journaliste Marie Portolano retrace quant à elle plus de 40 ans de lutte pour la parité dans ce secteur très masculin, entre regards condescendants, remarques sur le physique voire harcèlement.
Dans un documentaire diffusé ce dimanche sur Canal+, la journaliste Marie Portolano retrace quant à elle plus de 40 ans de lutte pour la parité dans ce secteur très masculin, entre regards condescendants, remarques sur le physique voire harcèlement. — CANAL+

La pâtisserie, c’est comme certains hommes, ça peut être lourd. Gageons cependant que Marie Portolano saura twister la recette déjà bien éprouvée d’un classique du PAF, Le Meilleur pâtissier. La journaliste qui a quitté Canal+ et le Canal Football Club pour M6 sera  à la tête du divertissement lors de sa 10e saison, une première pour elle. Marie Portolano succédera ainsi à Julia Vignali selon une information du Parisien.

Marie Portolano sera la troisième animatrice du Meilleur pâtissier, émission lancée en 2012 par Faustine Bollaert, confirme Puremédias, qui rappelle qui le programme est « l’un des plus puissants sur la cible des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), avec une moyenne 26,7 % d’audience sur cette cible. »

Un transfert ambitieux

Marie Portolano ne se contentera pas de passer les plats (sucrés) sur M6 puisque la chaîne a prévu de lui confier l’animation d’émission de prime time sur le divertissement et la musique.

La journaliste tournera ainsi la page de plusieurs années en tant que journaliste sportive. Expérience dont elle s’est récemment servie dans un passionnant documentaire où elle fait témoigner plusieurs journalistes sportives victimes de sexisme dans ce milieu.