C8 : Patrick Sébastien de retour pour des rediffusions du « Plus grand cabaret du monde » et des « Années bonheur »

TELEVISION Patrick Sébastien partagera « ses meilleurs souvenirs et ses plus belles émotions à la télévision », issus de ses 23 années chez France Télévisions

20 Minutes avec AFP

— 

Patrick Sébastien de retour sur C8.
Patrick Sébastien de retour sur C8. — Newstar Production

Patrick Sébastien is back. Retraité du petit écran depuis son départ de France 2 en 2019, l’animateur effectuera un retour en mode mineur sur C8 en avril avec des rediffusions du Plus grand cabaret du monde et des Années bonheur, a annoncé la chaîne ce mardi.

« Chaque samedi » à 21h05, à partir du 17 avril, Patrick Sébastien présentera Samedi Sébastien où il « proposera de revoir un ancien numéro à succès » de ses deux émissions phares, « dans une nouvelle version remontée, plus actuelle et plus rythmée », d’après le communiqué de C8.

« Ses plus belles émotions à la télévision »

Contactée par l’AFP, la chaîne du groupe Canal+ a précisé que « l’actualisation » des émissions d’origine passerait par le retrait de passages devenus « obsolètes », comme la promotion d’un artiste pour un album sorti il y a quelques années. L’animateur lancera simplement l’émission en plateau, a ajouté la même source.

Patrick Sébastien partagera ainsi « ses meilleurs souvenirs et ses plus belles émotions à la télévision », issus de ses 23 années chez France Télévisions. Ce proche de Cyril Hanouna avait déjà été mis à l’honneur sur C8, avec deux documentaires en novembre, Sébastien à la télé, c’est fou !, et une rediffusion de l’émission Ze Fiesta ! 40 ans de scène le 31 décembre dernier.

La fin de l’aventure France 2 en 2019

La direction de France Télévisions avait décidé en octobre 2018 de ne pas le reconduire à la rentrée 2019, l’animateur y voyant une éviction « injuste » pour les téléspectateurs. En octobre, France 2 a lancé Spectaculaire, un nouveau programme dédié au spectacle vivant, présenté par Jean-Marc Généreux, l’ancien juré québécois de Danse avec les stars (TF1).

La dirigeante du groupe public Delphine Ernotte avait alors déclaré dans la presse avoir proposé à Patrick Sébastien « d’évoluer, de moderniser le concept » du Plus grand cabaret du monde. Mais « il a décliné », avait-elle déploré, assurant qu’elle aurait « préféré » le garder à l’antenne.