Vous avez grandi en regardant la téléréalité ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ La téléréalité française fête ses 20 ans cette année. Et avec elle, toute une « génération Loft Story » souffle ses bougies

A.I.

— 

Les débuts de la téléréalité avec Loft Story (Archives)
Les débuts de la téléréalité avec Loft Story (Archives) — MORRIS RAYMOND/SIPA

Vous vous souvenez avoir vu la téléréalité arriver sur les écrans quand Loana a posé sa valise dans le Loft Story ? Vous avez vécu avec les lofteurs, avez rêvassé devant la vie de château du couple Jenifer/Jean-Pascal à la Star Ac’ et avez tout deviné des candidats de Secret Story ?

Cette année, la téléréalité française fête ses 20 ans. L’occasion de demander leurs souvenirs à cette génération de téléspectateurs, qui ont connu ces débuts et qui peut-être regardent encore aujourd’hui ce type d’émissions de télévision.

Vous avez suivi les premières émissions d’enfermement jusqu’à la Villa des cœurs brisés, en passant par Les Ch’tis vs les Marseillais. Venez nous raconter votre rapport aux émissions de téléréalité et nous dire pourquoi vous continuez (ou pas) à les regarder.​ Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.

 

20 secondes de contexte

Il existe de multiples formes de téléréalité aujourd’hui. Nous avons choisi ici de ne pas y inclure les émissions d’aventures (type Koh-Lanta), de dating (comme l’Amour est dans le pré), les concours (émissions de cuisine, de shopping, etc.) ou encore les télécrochets (sauf la Star Academy parce qu’on suivait en continue la vie des candidats au château).