« Lego Masters » : Une saison 2 officialisée par M6 avec le lancement d'un appel à candidatures

INFO « 20 MINUTES » Le programme diffusé sur M6 en fin d'année dernière reviendra à l'antenne pour une deuxième saison

Clément Rodriguez
— 
Les gagnants de la première saison de « Lego Masters » avec Eric Antoine et les brickmasters
Les gagnants de la première saison de « Lego Masters » avec Eric Antoine et les brickmasters — Wlad SIMITCH/M6

On ne sait pas encore s’il y en aura plus de deux millions, mais les briques seront de retour sur M6. D’après nos informations, Lego Masters fera partie des émissions sur lesquelles la chaîne comptera la saison prochaine. La société de production Endemol Shine a récemment lancé un appel à casting sur le site de M6, qui confirme à 20 Minutes que la deuxième saison du programme sera prochainement diffusée sur son antenne.

Avant de vous inscrire, assurez-vous de pouvoir être au niveau des candidats et candidates de la première saison. Pourriez-vous, vous aussi, construire un pont en briques qui supporterait un poids de 500 kg ? Vous sentez-vous capable d’animer tout un parc d’attractions miniature ? Si vous cochez toutes les cases, n’hésitez plus.

L’annonce du renouvellement de l’émission n’est pas vraiment une surprise tant elle avait connu un vrai succès au moment de la diffusion de sa première saison. En moyenne, 3,6 millions de personnes ont suivi les quatre épisodes, qui se sont soldés par la victoire de David et Sébastien, soit 15 % de l’ensemble du public. Il s’agissait alors du meilleur bilan en audience d’une nouveauté de ce type depuis quatorze années sur la chaîne.