Dakota Fanning rejoint le casting de la série anthologie sur les Premières Dames américaines

HISTOIRE L’actrice campera le rôle de Susan, la fille du président Gerald Ford

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Dakota Fanning
L'actrice Dakota Fanning — Kika Press

Dakota Fanning incarnera Susan Ford dans The First Lady, la série anthologie de Showtime consacrée aux Premières Dames américaines. Susan était la fille unique de Betty et Gerald Ford qui ont occupé la Maison Blanche de 1974 à 1977 et seront respectivement incarnés par Michelle Pfeiffer et Aaron Eckhart. Bien qu’elle fût adolescente durant le mandat de son père, Susan Ford aurait eu une influence significative sur sa famille en plaidant pour des idées progressistes.

D’après Variety, Dakota Fanning apparaîtra dans six épisodes de la série. En outre, The First Lady marquera ses retrouvailles avec Michelle Pfeiffer. En effet, les deux comédiennes avaient joué ensemble dans le film de 2001 Sam, Je Suis Sam. Le rôle de Dakota Fanning lui avait valu d’être la plus jeune actrice à être nommée pour les Screen Actors Guild Award alors qu’elle n’avait que 7 ans.

Des dames illustres

En plus de la famille Ford, The First Lady mettra en scène les Obama ainsi que les Roosevelt. Michelle et Barack Obama seront incarnés par Viola Davis et O-T Fagbenle tandis que Gillian Anderson campera le rôle d’Eleanor Roosevelt. Enfin, l’écriture de The First Lady a été confiée à Aaron Cooley tandis que Susanne Bier (Bird Box, The Undoing) a été choisie pour la réalisation.