Audiences : Le « 20 Heures » de TF1 avec Nicolas Sarkozy suivi par 7 millions de personnes

AUDIENCES TV PPDA et Carlos Ghosn étaient aussi invités de chaînes du groupe TF1, respectivement sur TMC et LCI

V. J.
Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy se refuse à parler de « justice politique » mais dénonce une « injustice profonde »
Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy se refuse à parler de « justice politique » mais dénonce une « injustice profonde » — Jacques Witt/SIPA

C’était le défilé sur les chaînes du groupe TF1 mercredi soir, avec Nicolas Sarkozy au 20 Heures de TF1, PPDA dans Quotidien sur TMC et enfin Carlos Ghosn dans 24H Pujadas sur LCI. L’ancien président, condamné lundi à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite des écoutes, était l'invité de Gilles Bouleau et a rassemblé 6,9 millions de téléspectateurs et téléspectatrices, pour une part de marché de 26,6 %. Un sacré coup de pouce pour le JT de TF1, qui devance ainsi de plus d’1,5 million celui de France 2.

Pas d’effet PPDA sur « Quotidien »

Pas d’effet PPDA, venu se défendre d’accusation de viol, sur les audiences de Quotidien en revanche. Le talk-show de Yann Barthès a réuni 2 millions de personnes (7,8 % de PDA) comme d’habitude, loin devant TPMP et son 1,4 million (5,3 % de PDA). Les audiences de LCI tomberont plus tard dans la journée.