Michelle Obama va présenter une émission de cuisine pour enfants sur Netflix

TOP CHEF L’ancienne première dame sera assistée dans sa tâche par une équipe d’adorables peluches

20 Minutes avec agences
— 
L'ancienne First Lady Michelle Obama
L'ancienne First Lady Michelle Obama — Capital Pictures /Starface

Michelle Obama s’apprête à prendre la tête d’une série culinaire pour enfants produite par Netflix. Le programme, intitulé Waffles + Mochi, a pour ambition d’apprendre aux enfants combien la cuisine maison est préférable aux plats préparés. Pour ce faire, l’ex-première dame des Etats-Unis incarnera une gérante de supermarché bien décidée à aider Waffles et Mochi, deux adorables peluches venues du Pays des Plats Surgelés.

Gavés toute leur vie avec de la crème glacée, les deux acolytes pourront alors compter sur Michelle Obama pour devenir de véritables chefs. Comment ? Ils iront explorer les traditions culinaires du monde entier à l’aide d’un chariot de courses magique. Tout un programme !

Dans la continuité

« J’aurais seulement aimé que Waffles + Mochi aient existé quand mes filles ont grandi, parce que c’est le genre de programme amusant à regarder en famille et qui donne également aux parents la tranquillité d’esprit de savoir que leurs petits apprennent quelque chose », a déclaré Michelle Obama dans un communiqué relayé par la BBC. Plus généralement, la mère de famille considère qu’il s’agit « d’une extension de son travail pour soutenir la santé des enfants lorsqu’elle était première dame ».

Waffles + Mochi s’inscrit dans le contrat signé par le couple Obama avec Netflix en 2018. Le programme doit arriver sur la plateforme de streaming le 16 mars prochain.