Les stars réagissent au documentaire « Framing Britney Spears » et la soutiennent

#FREEBRITNEY Sarah Jessica Parker, Bette Midler et Courtney Love ont exprimé leur soutien à la chanteuse 

20 Minutes avec agences

— 

Une manifestante du mouvement #FreeBritney à Los Angeles
Une manifestante du mouvement #FreeBritney à Los Angeles — Zuma / Starface

Depuis la diffusion de Framing Britney Spears, le documentaire consacré, entre autres, au combat de la chanteuse pour se défaire de la tutelle que lui impose son père depuis 2008, de nombreuses célébrités ont tenu à exprimer leur consternation mais aussi, et surtout, leur soutien. C’est notamment le cas de Sarah Jessica Parker et Bette Midler qui ont twitté le hashtag #FreeBritney. De son côté, Courtney Love a publié sur Twitter une banderole sur laquelle on peut lire : « Nous sommes désolés, Britney ».

Même son de cloche pour la chanteuse de Paramore, Hayley Williams. « Aucun artiste ne devrait endurer une telle torture infligée par une société et des médias totalement misogynes. Le débat et la prise de conscience sur la santé mentale n’en seraient pas là si elle n’avait pas payé ce prix affreux », a-t-elle écrit sur le même réseau.

#FreeBritney

« Je viens de regarder le documentaire Framing Britney Spears et je dois dire qu’il se passe quelque chose de TRÈS bizarre, de très grave. #FreeBritney », a écrit Shirley Manson sur le compte Twitter de son groupe, Garbage. Enfin, citons le tweet faussement enjoué du présentateur Andy Cohen : « Good Morning ! Passez une bonne journée ! Et : #FreeBritney ».

Une vague de soutien et de consternation qui, peut-être, finira par faire basculer la décision des juges en faveur de la chanteuse afin qu’elle recouvre son indépendance autant professionnelle que personnelle.