« Antidote » : Michel Cymes animera un talk-show santé tous les dimanches sur France 2

TELEVISION La deuxième chaîne lance une nouvelle émission hebdomadaire sur le thème de la santé, le 21 février à 17 h 40

F.R.

— 

Fabien Olicard, Cécile Djunga, Michel Cymes, Farah Kesri et Major Mouvement forment l'équipe de l'émission Antidote.
Fabien Olicard, Cécile Djunga, Michel Cymes, Farah Kesri et Major Mouvement forment l'équipe de l'émission Antidote. — Nathalie GUYON-FTV

France 2 lancera Antidote, un talk-show sur le thème de la santé, le 21 février à 17 h 40. Cette nouvelle émission hebdomadaire et dominicale sera présentée par Michel Cymes, annonce la chaîne ce lundi. Thierry Lhermitte en tant que parrain de la Fondation pour la recherche médicale (FRM)​, en sera le premier invité.

Le médecin et présentateur sera entouré de plusieurs chroniqueurs et chroniqueuses : la vétérinaire Farah Kesri, le mentaliste Fabien Olicard, Major Mouvement et Cécile Djunga présentés respectivement dans le communiqué comme « le kiné 2.0 » et « la testeuse tout terrain ».

Expériences, jeux et reportages

L’objectif d’Antidote sera de répondre aux questions liées à la santé et de remédier aux idées reçues dans ce domaine sur « un ton léger ». Parmi les questions citées en exemple : « Le chocolat rend-il plus intelligent ? », « Les femmes sont-elles plus résistantes à la douleur que les hommes ? », « La peur nous fait-elle perdre nos moyens intellectuels ? »…

Des expériences, des jeux, des reportages rythmeront cette émission qui est l’une des nouveautés de mi-saisons annoncées par France 2. Elle permettra à Michel Cymes de retrouver son rôle d’animateur après l’arrêt de Ça ne sortira pas d’ici l’an passé.

Attention aux arnaques qui mettent en avant l'image de Michel Cymes