Audiences TV : OM-PSG suivi par 1,7 million de personnes sur Canal+, « record de la saison » de la chaîne

MEDIAS La chaîne cryptée, qui vient de récupérer les droits de diffusion des matchs de Ligue 1, se félicite ce lundi de l'audience du Classico sur son antenne

F.R. avec AFP

— 

Durant le match OM-PSG, au stade Vélodrome de Marseille, le 7 février 2021.
Durant le match OM-PSG, au stade Vélodrome de Marseille, le 7 février 2021. — NICOLAS TUCAT / AFP

Canal+ bombe le torse. 1,710 million de personnes ont suivi le match OM-PSG sur son antenne dimanche soir. « Il s’agit de la meilleure audience de la Ligue 1 toutes cases et chaîne Canal+ confondues depuis octobre 2019, soit le record de la saison », annonce ce lundi le groupe dans un communiqué, tout en précisant avoir enregistré un pic à 2,3 millions de téléspectateurs et téléspectatrices « en tout début » de rencontre.

Et d’ajouter que l’émission Canal Football Club a réalisé ce dimanche son meilleur score de la saison en réunissant 952.000 amateurs et amatrices de ballon rond.

Codiffusion dans l’urgence

Si le groupe avait voulu faire comprendre, entre les lignes, que le football et Canal+, c’est une affaire qui marche, il ne s’y serait pas pris autrement.

Précisons que la chaîne avait négocié avec la Ligue de football (LFP) la codiffusion de ce Classico, parallèlement à Téléfoot, la chaîne en liquidation du groupe Mediapro. A partir de la 25e journée, la chaîne de Mediapro disparaîtra, et la Ligue 1, ainsi que tous les magazines associés, ne seront plus visibles que sur la chaîne cryptée.